Chargement...

L'Anneau Unique

Campagne des Terres Sauvages (2946-2949)

Contexte Personnages Résumés

Campagne des Terres Sauvages

Contexte de la campagne
- Période : Le Troisième Âge, de 2946 à 2949
- Zone géographique : Les Terres Sauvages, des Monts Brumeux jusque proche des Monts de Fer
- Scénarios utilisés : un mélange de ...
  • Contes & Légendes des Terres Sauvages : 7 scénarios
  • Ténèbres sur la Forêt Noire : 2 scénarios
  • Plusieurs scénarios écrits par des fans
Pitch de départ : Un bardide est asassiné par des orcs lors d'un raid dans les marches de l'est de Dale. Oskar, nain et ami de ce bardide, part avec 2 proches à la recherche de ces orcs pour faire justive. Mais cela ne se passe pas bien et il revient difficilement à Dale en ramenant son frère et son cousin blessés tous les deux. Arrivant épuisé aux portes de la cité, il est aidé par un jeune Homme des Bois qui venait d'arriver. Puis ce sont d'autres inconnus qui s'approchent à leur tour. Après avoir pris soin des blessés, la discussion s'engage et ils décident d'aider le nain dans sa quête. Celle-ci s'avèrera plus compliquée et longue que prévue mais une compagnie est formée et impactera le Destin de la région.
Personnages
NomCultureHistoireVocation
OskarNain d'EreborCommerçant et forgeron, Oskar voit sa vie basculer lorsqu\un ami bardide est assassiné par des Orcs dans les marches de l'est de Dale. il quitte son confort, sa famille, son peuple et part en quête de vengeance.Tueur, par obligation
ThorondirRôdeur du Nordcurieux de nature et souhaitant découvrir de nouvelles terres, envoyé dans les Terres Sauvages pour observer et remonter à Fondcombe les activités de l'OmbreProtecteur, par choix
KaleranHomme des BoisHomme des Bois du Clan de Fort-Bois, Kaleran se prend de passion pour la flore médicinale et cherche conseil auprès de Radagast à Rhosgobel. Cela l'amènera à Dale pour y trouver des plantes particulières.Protecteur, par nature
BeranBeornideBéornide en errance à la recherche de son pèreProtecteur, par destinée
IsengardHobbit de la ComtéIsengard part vers les Terres Sauvages retrouver les traces d'un oncle voyageur.Chasseur de Trésor, par curiosité
GrimoaldHobbit Sauvage des Vallées de l'AnduinSeul rescapé de sa communauté Grimaold quitte les berges du grand fleuve et erre dans les Terres Sauvages. Vagabond, par obligation
DalinarHaut-ElfeDalinar s'intéresse aux artéfacts du passé et aux connaissances perdues.Erudit, par passion
EloraëlElfe de la Forêt NoireProtecteur, par nature
  • 2949
  • FIN DE LA CAMPAGNE

    Hiver 2949-2950

    Un grand danger pour les Terres Sauvages a été écarté par la Compagnie des Veilleurs de l'Ombre.

  • La Sentinelle sur la Brande

    Novembre-Décembre 2949

    A peine rentrés du Pont de la Rivière Courante, les héros sont sollicités pour partir vers le nord pour explorer et élucider une énigme liées aux événements récents.

  • Le Pont de la Rivière Courante

    Septembre-Octobre 2949

    De grandes festivités ont lieu à Dale pour fêter la mort du dragon et la victoire à la Bataille des 5 Armées. Un tournoi choisira le Champion.

  • L'Ombre dans les Marais

    Avril 2949

    Radagast est inquiet car de nombreux agents de l'Ennemi quittent la Forêt Noire et partent vers l'ouest. Pourquoi ? Où vont-ils ? Le Magicien de Rhosgobel espère que les Veilleurs de l'Ombre sauront découvrir ce qui se passe.

  • Ceux qui s'en vont

    Mars 2949

    Comment la rumeur d'une bète féroce amène à la rencontre avec une Haut-Elfe en route pour les Havres Gris.

  • 2948
  • Pause automnale et hivernale

    Hiver 2948-2949

    Pause automnale et hivernale au bord du Lac des Eaux Noires

  • L'Assemblée de Rhosgobel

    Juillet 2948

    Il est temps de prendre la route de Rhosgobel : L'Assemblée des CLans des Hommes des Bois doit s'y tenir et tant Beran que Kaleran y sont invités. Les autres compagnons les accompagnent bien évidemment.

  • Pause de fin de printemps

    Mai-juin 2948

    Pierregué a été repris par les Beornides avec l'aide des Veilleurs de l'Ombre mais ceux-ci ont besoin d'un bon repos avant de partir pour l'Assemblée de Rhosgobel.

  • Fraticides et mauvaises nouvelles

    Mars-avril 2948

    Le printemps est là et Beran a assez avancé la transformation de sa ferme en auberge et accueille ses premiers clients. Partant vers l'Anduin pour y acheter du poisson frais, les compagnons découvrent un spectacle macabre : 2 béornides morts dans une barque. Ils sont reconnus comme Thain de Beorn qui demande aux Veilleurs de partir à la recherche du prisonnier qu'ils ramenaient.

  • La Quête des Vieux Os

    Mars 2948

    Printemps 2948 à Bree, De jeunes amis Hommes, Hobbit et Nain sont embarqués dans une affaire familiale qui les mènera à découvrir ce qui se cache derrière l'héritage de feu Oncle Timeas et les agissements peu honorables de son neveu Tomas.

  • 2947
  • Pause hivernale

    Hiver 2947-2948

    La fin de l'automne est proche et les membres de l'Ordre des Veilleurs s'apprêtent à se séparer pour la pause hivernale. Certains vont sans doute rentrer retrouver leur famille et leurs amis. D'autres ont sans doute des affaires à régler. Ils ont pris rendez-vous au début de printemps à l'Auberge Orientale.

  • La Serpe de Pleine Lune

    Octobre 2947

    A la demande de Radagast, l'Ordre des Veilleurs part à Pierregué où ils participent au Festival d'Automne. La Serpe de Pleine Lune devait être confiée pour une année au vainqueur du concours mais elle est volée par des Viglundings qui remontent vers le nord. La poursuite s'engage pour récupérer la serpe et traduire les coupables devant la justice de Beorn.

  • L'envoyé du Magicien

    Septembre 2947

    Appelé par Radagast, Kaleran et ses compagnons descendent jusqu'à Rhosgobel mais leur voyage est interrompu par l'irruption d'un homme qui s'effondre devant eux. Teint blafard, mousse verte qui s'échappe de la bouche et un papier dans sa main qui annonce un danger innatendu, l'homme leur est inconnu mais d'autres semblent le réclamer.

  • Histoire d'herbe à pipe et de ragout de Hobbit

    Août 2947

    Découverte de l'Auberge Orientale tenue par la famille Brandebouc. Mais le frère du propriétaire n'est toujours pas rentré de Bree avec les marchandises achetées pour l'auberge et les héros acceptent de partir à sa recherche. Mais la route du Haut Col n'est pas de tout repos et la compagnie devra affronter les Gobelins des Monts-Brumeux jusqu'au plus profond de leurs cavernes.

  • Pause estivale

    Juillet 2947

    Si le Grand Warg Caran Gaur est désormais réduit à l'état de cendre, les semaines passées à l'affronter ont laissé des traces visibles sur les compagnons : Fatigue profonde, blessures soignées mais encore douloureuses. Le besoin d'un long et vrai repos se fait sentir et les compagnons décident de rester une lune entière à Fort-Bois.

  • Caran Gaur

    Mai-Juin 2947

    Les recherches de l'Orc Shack-Bûrz sont stériles pour le moment, les héros décident alors aller de répondre à l'appel de Hartfast de Fort-Bois et partent vers la colonie d'Hitherd aux pieds des Monts-Brumeux.
    Ils y découvrent que le village est harcelé par une horde de Wargs mené par un énorme Warg au pelage de couleur cramoisie et d'une taille inhabituelle. Ils comprennent bientôt que le Warg veut tuer Brith, chien de Fraël le berger et dernier survivant de la lignée de Huan de Valinor. Après avoir repoussé l'assaut des Wargs aidés de Gobelins, les héros repartent vers Fort-Bois où le Grand Warg est probablement parti pour retrouver et tuer la mère de Brith. Piégés par l'ennemi avant l'Anduin, ils parviennent néanmoins à Fort-Bois qui se trouve en état de siège : la forêt est infestée de Gobelins et d'Hommes Sauvages et la route fluviale vers Bourg-le-Bois est coupée. Un étranger prétendant venir de la Bêche Est, une immense chauve-souris capable de prendre forme humaine, le Grand Warg : l'Ennemi est à la recherche de la chienne Brithilda. Mais les héros parviennent à la retrouver et à la protéger. Et l'ennemi est mis en déroute.

  • Chez les Hommes des Bois

    Avril 2947

    Continuant vers le sud en compagnie de Baldor et Belgo, les voyageurs atteignent Fort-Bois, une des grande cité des Hommes des Bois à l'orée ouest de la Forêt Noire. En discutant de leur objet de recherche, Shack-Bûrz, Hartfast les invite à faire un tour du côté des Monts Brumeux où une communauté de colons n'a pas donné de nouvelles depuis quelques mois. Les voyageurs naviguent ensuite vers le sud sur la Rivière Sombre jusqu'à Rhosgobel en passant par Bourg-les-Bois. Par l'entremise de Kaleran, ils rencontrent le vieux magicien Radagast dans sa demeure.
    Enfin ils quittent Baldor et son fils, avec qui Oskar a pris rendez-vous pour de futures relations commerciales.

  • Ne vous écartez pas du sentier

    Février-Mars 2947

    Reprenant la poursuite du chef Orc Shack-Bûrz, la Compagnie emprunte le Sentier des Elfes pour aller à la Vallée de l'Anduin.
    - Rencontre du marchand Baldor et de son fils Belgo,
    - Escale au Palais de Thranduil,
    - Le Sentier des Elfes (le Chateau des Araignées, l'Ermite, le Puits Sombre, Macheloup),
    - Traversée du Pays Beornide,
    - Découverte et ascension du Carrock,
    - Escale au Vieux Gué,
    - Rencontre avec Beorn.

  • 2946
  • Phase de Communauté 1

    Hiver 2946-2947

    Alors que les pluies ont déjà embourbé les routes et sentiers, la neige fait son entrée et peu à peu les Terres Sauvages entrent en hibernation. Les Compagnons ont décidé de passer la saison froide dans la région de Dale en mettant à profit ces longs mois pour se reposer, se ressourcer et préparer l'arrivée du printemps où il faudra reprendre la route.

  • Les eaux écarlates

    Novembre 2946

    Un corps ensanglanté sur la rive d'une rivière près d'Erebor et un carnage dans une auberge, les héros partent à la poursuite des Orcs qui ont commis ce crime.

  • La cloche du Marais

    Octobre 2946

    Les Seigneur Balin et Oïn ont disparus dans le marais de la Forêt Noire au sud du Long Lac. Gloin fait appel à la Compagnie pour les retrouver.

  • De fantomes en Gobelins

    Septembre 2946

    Oskar le Nain entraine ses nouveaux compagnons loin dans les marches de l'est à la recherche des Orcs qui ont assassiné un ami proche et blessé 2 membres de sa famille. S'ils ne trouvent pas les Orcs, ils découvrent néanmoins un village éloigné terrorisé par un fantome...

  • Une communauté se forme

    Début septembre 2946

    Provenant de régions prfois, des voyageurs se rencontrent devant la Porte sud de Dale.
    - Oskar, Nain d'Erebor
    - Eloraël, Elfe de la Forêt Noire,
    - Kaleran, Homme des Bois,
    - Thorondir, Rôdeur du Nord,
    - Isengard, Hobbit de la Comté

  • 2945
  • 2944
  • Evénements

    Toute l'année

    Bard devient Roi de Dale

  • 2943
  • 2942
  • Evénements

    Toute l'année

    Bilbo le Hobbit rentre dans la Comté. Sa disparition l'année précédente et son retour mouvementé détruisent sa réputation de Hobbit Respectable mais fait germer l'envie de voyager à nombre de jeunes Hobbits.

  • 2941
  • Le recul de l'Ombre

    Novembre 2941

    - Bilbo le Hobbit par à l'aventure avec Gandalf, Thorin Ecu-de-Chène et 12 autres Nains
    - Smaug le Dragon, la Calamité du Nord, est tuée par Bard d'Esgaroth,
    - La Bataille des 5 Armées voit la victoire des Peuples Libres,
    - Le Conseil Blanc chasse le Nécromancien de Dol Guldur

  • < 2941
  • Evénements

    2770

    - Smaug le Dragon détruit Erebor et Dale,
    - Les Nains fuient et se dispersent (Monts de Fer, Montagnes Bleues ...),
    - Les Hommes de Dale partent au sud vers la Ville du Lac.

  • Evénements

    2570-2590

    - Erebor est colonisé par les nains des Monts de Fer
    - Dale est construit par des hommes du nord venu profiter de la prospérité des Nains