Chargement...

L'Anneau Unique

Campagne des Terres Sauvages
Episode 4

Les eaux écarlates

Du sang à l'Auberge du Dragon Ailé. (séance du 15 décembre 2016)

Les festivités d'Erebor sont terminé et les héros peuvent enfin se reposer et vaquer à leur occupations personnelles. Pendant que Beran et Eloraël partent à Dale, Thorondir, Isengard, Oskar et Kaleran restent à la Montagne Solitaire. Puis quelques jours plus tard, ils se retrouvent et décident d'aller faire un tour à une auberge qui leur a été chaudement recommandée. Elle est située à 2 heures de marche au sud entre Erebor et Dale.

Guidés par Oskar qui connait le chemin, ils approchent de l'auberge en longeant une rivière lorsqu'ils perçoivent des gémissements provenant de la rivière, derriè des buissons. S'approchant très discrètement, Isengard le Hobbit de la Comté voit qu'il s'agit d'un homme blessé au ventre qui est à terre, la moitié du corps immergée dans l'eau. Estimant que le danger est nul, Isengard appelle alors ses compagnons à venir, ce qu'ils font.

Rapidement Kaleran vient au chevet de l'inconnu, examine sa blessure et lui fait les premiers soins. L'homme est en piteux état mais parviens néanmoins à expliquer qu'il vient de l'Auberge du Dragon Ailé où ils ont été pendant la nuit par une bande d'orcs. Ils l'ont jeté dans la rivière en pensant certainement qu'il allait mourir, ce qui serait certainement arrivé sans le secours des aventuriers. Ceux-ci décident alors de se séparer en deux groupes : Certains courrent à travers champs pour rejoindre l'auberge sans être vus tandis que les autres portent le blessé le long du chemin.

Arrivés par l'arrière, les compagnons découvrent des traces de pas et de sang qui vont de la riviè jusqu'à une porte-fenêtre ouverte. Pendant que certains entrent dans l'auberge par la fenêtre, Thorondir et Eloarël font le tour par les 2 côtés en regardant pas les fenêtres. Il n'y a pas de bruit à l'intérieur et ils comprennent rapidement que les Orcs ont fait un carnage : des cadavres sont étendus dans les chambres. Les lieux et les bagaes ont également été fouillés.

En entrant dans la grande salle principale, le spectacle est aussi sanglant : des femmes, des hommes et des enfants baignent dans leur sang. Deux nains font également partie des victimes. Seule une personne a semble t-il essayé (sans succès) de se défendre avec son arme, les autres n'en avaient apparemment pas.

Beran explore ensuite la cuisine où il trouve un autre homme étendu.

De leur côté les compagnons qui viennent par la route arrivent devant l'entrée principale. Ils entrent dans la cour intérieure et voit le petit poulailler défoncé et un homme nu mort dans l'eau de son bain. Eloraël va explorer l'aile sud de la demeure : elle y découvre l'étable où les animaux ont été égorgés. Soudain, elle entend un bruit au fond d'une stalle, retirant la paille elle y découvre un jeune garçon effrayé. Rejoint par Thodonrir, Elle le rassure autant que possible. Le garçon va aller vers la cuisine et y découvre le corps de son père. Un moment très difficile pour lui.

L'homme blessé leur explique que ses 2 compagnons ne sont pas dans l'auberge et ont donc certainement été enlevés et emmenés par les Orcs. Il explique qu'il se nomme Otar et qu'avec le Maire Theustal et l'Intendant Lyskar, ils venaient de leur village des Monts de Fer afin de demander au Roi Dain l'autorisation d'exploiter une mine de fer qui a étéabandonnée par les Nains lorsque ceux-ci sont revenus en nombre à Erebor. Ils amenaient avec eux quelques cadeaux dont une ancienne carte naine. Et celle-ci a disparue ! Otar supplie alors les aventuriers de poursuivre sans tarder les Orcs afin de sauver ses amis. Le jeune garçon, qui a un peu récupéré du choc émotionnel, indique qu'il va de suite se rendre à Dale afin de prévenir les autorités; et rejoindre sa mère.

La fouille complète est terminé et les compagnons cherchent maintenant les traces des meurtriers. Ils les trouvent quittant l'auberge par la porte principale et se dirigeant vers le nord-ouest. En les étudiant attentivement, ils comprennent qu'il y a plusieurs prisonniers, au moins une dizaine d'Orcs et quelques Wargs.

Séance de chasse. (séance du 5 janvier 2016)

Les compagnons sont en chasse après les Orcs. Dès le début les traces quittent la route pour se perdre dans la campagne. La végétation est faiblement dense avec des bosquets, de gros rochers, des combes, des collines et des vallons. Pendant que certains traquent les traces et que d'autres font le guet pour éviter toute embuscade, Thorondir étudie la stratégie de l'Ennemi en observant le plus loin possible pour comprendre leur trajectoire globale et voir si un raccourci serait possible pour les rattraper. Mais les Orcs, sans aller droit à cause du relief, suivent néamoins une trajectoire assez droite vers le nord-ouest (entre Erebor et la Forêt Noire). Thorondir comprend également que l'ennemi essaie de passer le plus souvent possible par des endroits secs et rocailleux afin de ne laisser que très peu de traces et ralentir ou perdre ses poursuivants. L'étude des traces indiquent que les compagnons ont quelques heures de retard. C'est alors qu'Oskar, connaissant bien son ennemi mortel, se rappelle que les Orcs détestent plus que tout courir sous les rayons de la Soleil. il indique alors à ses compagnons que les Orcs se sont probablement arrêté et mis à l'abri de la lumière afin d'attendre la tomnbée de la nuit. Par contre il faudra se méfier car les Orcs auront certainement mis un guetteur pour ne pas être surpris.

Afin de repérer le camp ennemi, les héros s'écartent sur les deux côté et cherchent tout endroit susceptible de pouvoir faire office d'abri pour les Orcs. Après une bonne heure de marche, ils se rendent compte qu'ils ont perdu les traces. Beran revient sur ses pas et retrouve bientôt la piste : elle a bifurqué vers le nord-est et se dirige vers une autre chaine de collines. De leur coté, les autres voyageurs continuent de fouiller le paysage à la recherche d'indices. Et c'est alors que la vue perçante du Dunedain aperçoit un bout de mur derriè le flanc d'une colline voisine. Une vieille ruine, cela pourrait être là ...

Discutant tactique, ils décident de s'approcher en 3 groupes :

  • Thorondir passe par la colline Est qui fait face à la ruine.
  • Kaleran, Eloraël et Isengard passent par la colline ouest qui surplombe la ruine.
  • Beran et Oskar, par contre, s'embêtent moins de rester discret et s'approchent assez directement vers la ruine.

  • Mais en chemin, Beran trébuche et fait un bon bruit en accrochant une branche. Eloraël et Isengard se détournent alors pour aller vers le bruit (ils ne savent pas que c'est Beran qui l'a fait). De son côté, Thorondir observe un mouvement dans un arbre devant la ruine juste après le bruit. Il comprend qu'ils ont bien trouvé le camp ennemi. Enfin Kaleran continue de s'approcher discrètement de la ruine qu'il surplombe.

    Puis Kaleran et Thorondir voient un Warg sortir de sous l'arbre du guetteur et se dirigter vers Beran et Oskar. Tous deux décochent une flèche mais si celle de Thorondir ne fait pas mouche, celle de Kaleran par contre transperce et tue la bète.

    Thorondir et Kaleran voient ensuite 3 Orcs sortir d'une vieille tour sur la gauche de la ruine et foncer vers Beran et Oskar qui viennent d'être rejoins par Isengard et Eloraël. Le combat est de courte durée : entre les flèches et les coups de hache et de lance, les 3 orcs sont rapidement mis hors de combat. De son côté Thorondir est vite en difficulté : isolé de ses compagnons, il se trouve pris à partie par 2 archers gobelins et 2 Wargs alors qu'il venait de se découvrir lors de sa dernière attaque. Et il prend alors une blessure. Heureusement, de leur côté le Nain, le Beornide, l'Elfe et le Hobbit viennent rapidement à bout du Chef Orc qui venait de sortir de la tour en ruine. Voyant leur chef à terre, les Gobelins survivants fuient en repartant avec les Wargs.

    Pendant ce temps, sur la colline, Kaleran a vu le gardien Orc s'approcher des prisonniers pour aller les massacrer sur ordre de son chef. Grimpant sur le mur en ruine, il saute sur son adversaire avec sa hache en main et le touche. Mais l'Orc est aussi assailli par les prisonniers. Et entre les cailloux qu'il reçoit, la hache de Kaleran et l'assaut brutal d'une femme corpulente, il est bientôt mis à terre et ne peut plus bouger, la femme en furie s'étant assise sur son dos.

    Les prisonniers sont enfin délivrés et l'ennemi est en fuite. Après moulte remerciements, une discussion s'engage afin de mieux comprendre les motivations des Orcs. Rapidement un des hommes se présentant comme Theustal, Maire du village Grenedun près des Monts de Fer, leur indique que c'est apparemment un plan qu'il portait pour l'offrir au Roi Dain qui intéressait le Chef Orc. Mais celui-ci a quitté la troupe peu de temps après avoir quitté l'auberge : il a trompé les pisteurs en quittant ses Orcs en marchant dans une rivière. Il a pris avec lui la carte et a demandé aux Orcs de continuer vers le nord-ouest. Profitant d'avoir capturée un Orc vivant, ils essaient de le faire parler pour en savoir plus mais il ne fait que confirmer les dires de Theustal.

    A la recherche de réponses. (séance du 19 janvier 2016)

    Les héros prennent le chemin du retour afin de ramener les prisonniers en lieu sur. Le voyage est l'occasion de discuter et d'en apprendre plus sur ce qu'espéraient de Dain les 3 hommes du village lointain : Ils souhaitaient demander au Roi sous la Montagne l'autorisation d'exploiter une mine de fer abandonnée depuis 3 ans par les Nains des Monts de Fer. Ils emmenaient avec eux quelques cadeaux pour le Roi d'Erebor : quelques oeuvres artistiques et une ancienne carte naine.

    Ayant fait les 3/4 du chemin vers l'auberge, Theustal indique une rivière où le Grand Orc les aurait quitté avec sa monture. Thorondir se sépare alors de ses compagnons pour rechercher les traces de l'Orc pendant que ceux-ci rentrent à l'auberge. Aprè une vingtaine de minutes de recherche sans succès,le Rodeur aperçoit une branche cassée à 3m de la berge. Il s'approche et trouve alors la trace sans équivoque d'un grand Warg. Enfin il l'a retrouvée ! Thorondir suit la trace mais comprend vite que le Warg et l'Orc foncent vers le sud, vers la Forêt Noire, et qu'ils sont probablement déjà hors de portée. Il revient alors en arrière pour rejoindre ses compagnons.

    De leur côté, les voyageurs arrivent bientôt en vue de l'auberge. Là ils voient qu'une troupe de soldats de Dale a investi les lieux. Pendant que certains sortent les corps des victimes et les recouvrent d'un linceul, d'autres nettoient sommairement l'intérieur des bâtiments. Les héros retrouvent l'homme blessé, Otar qui accueille avec joie Liskar et Theustal. Vetis, le jeune garçon, est également là : assis près du corps de son père, il est maintenant accompagné de sa mère, elle-même agenouillée et pleurant la mort de son mari.

    Les aventuriers indiquent alors au chef de la troupe ce qu'ils ont vu et fait pour chasser et retrouver les Orcs. Le chef les remercie pour leur aide et envoie des éclaireurs partir sur les traces indiquées. Deux éclaireurs rencontrent d'ailleurs Thorondir rentrant à l'auberge. Après quelques explications, ce dernier leur indique précisemment comment retrouver les traces du Warg et du Grand Orc grace aux indices qu'il a laissé en chemin. Puis c'est la nuit et un sommeil réparateur nécessaire.

    Le lendemain matin, le chef de la troupe demande aux aventuriers de rentrer à Dale et de bien vouloir venir à une audition afin que des personnes compétentes puissent leur poser des questions et mieux comprendre la situation. Les héros acceptent bien évidemment et se retrouvent alors en milieu d'après-midi dans un bâtiment du quartier royal de Dale. Introduits dans une grande salle par Elstan, le 1er Capitaine de la Garde Royale, ils découvrent une assemblée asse intimidante : s'ils ne reconnaissent pas tout le monde, ils distinguent néanmoins la présence de Dain, Roi sous la Montagne, du Seigneur Balin et de Bard, Roi de Dale. Sont présents également un Elfe de la Forêt Noire au port royal (Eloraël reconnait en lui le fils du Roi Thranduil : Legolas Vertefeuille), un homme inconnu dont la tenue indique une probable origine de la Ville du Lac. Enfin un vieil homme habillé d'un grand et vieux manteau gris semble endormi en bout de table.

    Assis face à cette royale assemblée les héros se présentent maladroitement avant d'être invités à décrire avec moulte détails ce qu'ils ont vu, fait et observé. S'ensuivent 2 heures pendant lesquelles Oskar prend majoritairement la parole. L'assemblée écoute avec calme et attention, interrompant parfois le parleur pour poser une question. Le Maire Theustal et ses amis sont introduits à leur tour lorsque sont évoqués la carte et la requête des 3 hommes vers le Roi Dain. Déçu de voir qu'un Grand Orc et son Warg peuvent traverser impunément la Forêt Noire tout prêt de la frontière du Royaume Elfique, Beran le Beornide lance une pique à l'Elfe inconnu. Mais sans doute intimidé par l'assemblée, sa pique ne fait pas vraiment mouche. Enfin l'entrevue s'achève bientôt, les compagnons sont remerciés et Elstan leur donne une petite bourse pour compenser leurs frais et les récompenser. De leur côté les Hommes des Monts de Fer ont obtenu l'accord du Roi sous la Montagne d'exploiter la vieille mine de fer et repartent donc satisfaits. Mais maintenant les gorges sont sèches et les aventuriers apprécient les rafraichissements offerts. C'est alors qu'ils sont abordés par le vieil homme de l'assemblée. Alors que celui-ci n'a pas pipé mot durant l'audition, il semble maintenant avoir retrouvé la parole et leur pose maintes questions. Celles-ci concernent principalement la carte volée par le Grand Orc, il cherche à savoir ce que montre cette carte. Mais les indications données sont peu précises : juste que cela concerne les Montagnes Grises tout au nord. Le vieil homme les quitte en les remerciant.