Chargement...

L'Anneau Unique

Campagne des Terres Sauvages
Episode 5

Phase de Communauté, hiver 2946-2947

Hivers 2946-2947 : Pause hivernale (1 séance + mails)

Lors de leur dernier périple, les compagnons ont senti, venant du Nord, un vent froid se lever et peu à peu pénétrer leur corps. Les pieds et les mains les forcent bientôt à sortir de leur paquetage des vêtements chauds et épais. Et c'est dans la quiétude du retour vers l'auberge que et le menton bien emmitouflé dans le manteau, que leur esprit dérive vers de lointaines pensées :

  • Le Nain regrette alors la tiédeur constante toute l'année des salles souterraines d'Erebor et peste contre ce climat si instable à la surface.
  • L'Elfe se languit de la fraicheur vivifiante de la légère brise traversant l'épais feuillage de la forêt.
  • Le Rôdeur du Nord pense au bien-être d'un feu discret dans une cache abritée du vent après une journée de guet.
  • L'Homme des Bois soupire en pensant à la chaleur et la joie de la taverne de Castel-Pic après une dure journée de labeur.
  • Le Béornide remonte sa fourrure autour de son cou en pensant aux veillées chaleureuses autour d'un grand brasier dans le grands hall de son village.
  • Le Hobbit, pendant quelques instants, se demande ce qu'il peut bien faire là alors que chez lui il serait devant sa cheminée la pipe à la main et un gigot bien chaud dans son assiette.
  • Après l'audition à Dale, les compagnons discutent entre eux et décident de passer la saison froide dans la région. Il est bien possible que l'idée de faire un long voyage (sauf pour le Nain et l'Elfe) sous un temps incertain pour rejoindre leur lieu d'origine les a refroidi : la neige, le froid, la pluie et la boue peuvent être aussi mortels qu'une meute de loups affamés lorsqu'on se trouve loin de tout refuge. Et finalement, ils trouvent tous une bonne raison pour rester dans la région de Dale, d'Erebor, d'Esgaroth et du Royaume de Thranduil. Et ils comptent bien mettre à profit cette période hivernale pour avancer dans leurs affaires personnelles et réfléchir aux 3 mois passés, rudes en évènements mais riches en expérience.

    Météo de novembre à début février

    L’hiver a été assez rigoureux mais sans être exceptionnel. Après une période de pluie qui a rendu les routes et les sentiers pénibles à utiliser, la neige a recouvert la campagne de son blanc manteau. Peu à peu les villes et les villages sont entrés dans une période où les voyageurs et les marchands sont bien moins fréquents. Sur le Long Lac, les parties les plus calmes (celles qui sont éloignées des cours d’eau et des chutes) ont même gelé en surface. Ça a été le cas à Esgaroth où les eaux calmes au nord de la cité lacustre ont vu les enfants passer du bon temps à y glisser sur des patins en bois. Il faut attendre alors le redoux du printemps pour voir la neige fondre … et amener des inondations. Mais ensuite les voyageurs, marchands et autres itinérants reprennent possession des routes et chemins.

    Auberge du Dragon Ailé (proche d'Erebor et Dale)

    Beran négocie avec la veuve et le fils du propriétaire de l'auberge pour reprendre l'établissement avec eux. Un accord est conclue et Beran le Beornide passe beaucoup de temps pour restaurer l'auberge (mobilier, décoration, amélioration de la protection des bâtiments) et se fabriquer également quelques ruches.

    Isengard le Hobbit suit de très près et propose ses services pour aider le Béornide en échange d'un couchage. Il peut ainsi continuer ses recherches de ses origines sans dépenser ses sous dans une auberge.

    Esgaroth : Le Marché d’Hiver et les Fêtes du Dragon à Esgaroth

    Début novembre ont lieu à Esgaroth les Fêtes annuelles du Dragon afin d’y célébrer la mort de Smaug sur l’ancienne cité lacustre, un peu au sud de l’actuelle. Les troubadours parsèment les rues de musiques et de chants. Certains rappellent tristement les nombreux habitants qui sont morts ce jour-là ou les temps difficiles qui suivirent le temps de reconstruire la cité et de refaire le plein de réserves de nourriture. Heureusement, d’autres chansons plus joyeuses content l’histoire de Bard et de sa Flèche Noire qui perça le poitrail du Dragon et tua ce dernier. Les plus jeunes des artistes, ayant moins de souvenirs de la période d’avant, ayant moins de crainte et de respect pour la Bête, n’hésitent pas à faire des mimes comiques moquant l’ancien Maire de la Cité (qui s’enfuit avec le trésor de la cité) et le Dragon qui devint temporairement un poisson.

    Durant ces festivités, s’ouvre également le Grand Marché d’Hiver d’Esgaroth. Renommé dans toute la région, les marchands lointains n’hésitent pas à affronter la pluie et la boue pour venir faire affaire à Esgaroth. Ils savent qu’ils en repartiront normalement avec une bourse bien plein, de quoi passer un hiver tranquille en attendant le printemps.

    Thorondir, Oskar et Kaleran sont passés à Esgaroth. Thorondir y a juste fait un tour, pendant qu'Oskar et Kaleran ont longuement fouillé les étals du Marché d'Hiver. Peut-être y ont-ils trouvé quelque chose ?

    Isengard arpente également les rues de la cité lacustre : il y prospecte des artistes qui pourraient se produire à l'Auberge du Dragon Ailé et il en profite pour annonce l'ouverture de l'Auberge au début du printemps.

    Dale : Le Rassemblement des 5 Armées

    Le 23 novembre, c’est le tour de Dale de célébrer les évènements qui eurent lieu 5 années auparavant. En effet, tous les 5 ans a lieu le Rassemblement des 5 armées pour fêter la victoire majeure des peuples libres lors de la Bataille des 5 Armées. Et cette année, en ce jour du 23 novembre, c’est la première de ces célébrations.

    Thorondir passe un peu de temps à Dale. Certains disent l'avoir aperçu avec une troupe d'archers de la cité !

    De son côté, Beran y est revenu également de temps en temps pour revoir le notaire qui fait des recherches pour lui.

    Enfin Isengard continue son tour des cités humains pour le bénéfice de l'Auberge.

    Erebor

    Oskar a passé la plupart de son temps à Erebor. Il a dit à ses compagnons qu’il se consacrait à une tâche qui lui tient à cœur et dont il leur parlera bientôt.

    Kaleran passe également beaucoup de temps à Erebor en novembre et décembre. On le voit souvent en discussion ardente avec Oin, le nain qui accompagnait Balin dans la région marécageuse. Qu'est-ce qu'un Nain et un Homme des Bois peuvent se trouver de passion commune ? L'art de couper des arbres peut-être ?

    Kaleran s'absentera quand même quelques semaines et ne reviendra que les vêtements bien sales et quelques kilos en moins, mais un air de satisfaction en plus.

    Thorondir également est pas mal vu à la Montagne Solitaire en début d'hiver. Il y aurait été reçu par Balin.

    Royaume de la Forêt Noire

    Eloraël a quitté ses compagnons quelques jours après le retour à l'auberge et ne les a revu ensuite qu'à quelques courtes occasions, généralement à l'Auberge du Dragon Ailé qui est vite devenu le lieu de retrouvaille des aventuriers. Elle raconte qu'elle a passé pas mal de temps chez les siens pour des affaires personnelles.

    Une fois, en repartant au Royaume de Thranduil depuis l'auberge, elle a été accompagnée de Thorondir qui souhaitait finir son tour des cités et peuples de la région. Qu'y a t-il fait ensuite ?

    Evolution de chaque personnage (cliquer sur le nom du personnage pour voir le détail)

  • Thorondir
  • Kaleran
  • Oskar
  • Isengard
  • Eloraël