Oskar "Hurleforge" Dankill

Nain d'Erebor, Tueur, L'art de la vengeance

Origines

Né dans les Monts de Fer, Oskar et le clan Dankill ont migré à Erebor après la mort de Smaug et la reconquète du Royaume Sous la Montagne par les Nains. Là, Oskar et son clan ont développé leurs activités de forge et de fabrication d'objets en petites séries (voire même parfois à l'unité et sur mesure) mais de grande qualité.Ils établirent également une échoppe à Dale qui devint le lieux central pour la vente de leurs marchandises.

De son côté, Oskar participe activement à cette activité en déployant ses efforts la prospection commerciale, même s'il ne lui déplaisait pas de temps en temps de manier l'enclume et le marteau et de sentir la chaleur de la fournaise lui chauffer le visage. Le clan Dankill développe même une relation d'amitié profonde envers une famille humaine de Dale, une relation fondée sur l'amitié, le respect et la confiance.

Malheureusement, lors de l'année 2946, 5 années après la refondation du Royaume d'Erebor, Oskar apprit que le chef de la famille de Dale venait d'être tué par des Orcs dans les terres lointaines de l'est.

Le sang d'un ami très cher venait de couler par la main d'un Orc ! Ce fait infâme ne pouvait rester impuni et Oskar partit donc vers l'est avec son frère et son cousin. Ils trouvèrent bien des Orcs dans la région de l'assassinat mais les ennemis eurent le dessus et les 3 nains durent s'enfuir pour éviter la mort. Son frère et son cousin étant blessés, Oskar n'eut d'autre choix que de rentrer en ramenant tant bien que mal ses compagnons. Le voyage fut long, très long et Oskar arriva en vue d'Erebor très fatigué.

Feuille de Personnage : Version initiale

Phase d'Aventure de l'année 2946

voir Résumé de l'année 2946

Phase de Communauté : Hiver 2946-2947

Entreprise "Aller au bassin du marché d'Esgaroth"

Oskar trouve un tailleur qui lui vend des vêtements de grande qualité. Lorsqu’il les porte, ils mettent en valeur sa prestance.

  • Objet : Vêtements d’apparat de qualité.
  • Bonus : Compétence Courtoisie +1 en portant ces vêtements.
  • Conditions d’utilisation : Bonus annulé dès que la compétence Courtoisie est augmentée. Néanmoins, le personnage pourra revenir à Esgaroth (ou autre endroit approprié) pour y trouver de nouveaux vêtements de meilleure qualité.
  • Entreprise "Guérir de la Corruption"

    Oskar passe de nombreuses semaines dans la forge et dans les ateliers d'Erebor afin de fabriquer un objet pour chacun de ses compagnons afin de les remercier de leur aide concernant sa famille et son peuple :

  • Kaleran : Un bâton de marche finement agrémenté d’inserts en acier dessinant des motifs et runes naines. La qualité du travail de finition donne une très belle allure au bâton.
  • Isengard : Une blague à tabac en fer afin d’y ranger sa pipe (fixée à l’intérieur du couvercle par une attache en cuir) et le tabac (dans un compartiment intérieur refermable). Malgré des finitions imparfaites, la blague s’avère étanche, solide et pratique à l’utilisation.
  • Thorondir : Une flasque en métal décorée de motifs et runes naines. Elle est remplie d’un alcool fort préparé selon une recette ancestrale naine dont il vaut mieux probablement ne pas connaitre les ingrédients.
  • Beran : Un harnais en cuir à mettre sur le dos. Doté d’un petit crochet consolidé par des ferrures, il permet d'y attacher une longue lance et avoir ainsi les mains libres.
  • Eloraël : Un anneau pour attacher les cheveux afin que ceux-ci ne se coincent pas dans les ronces et les branches de la forêt. L’anneau est orné de motifs ressemblant un des feuilles d’arbre malgré quelques légers défauts visuels (visible que de très près).
  • Vertu Culturelle "Les Corbeaux de la Montagne"

    Sagesse +1 => rang 2

    Oskar a été intrigué par le Corbeau de Gloin et part à la Colline aux Corbeaux, située sur le flanc sud-ouest d'Erebor. Là, il se lie d'amitié avec Wenhwyvar (ou Gwen), un jeune corbeau plein d'énergie.

    Progression des Compétences communes et d'armes
  • (Haches) +1 => rang 3
  • Courtoisie +1 => rang 1
  • Phase d'Aventure de l'année 2947 - printemps et été

    voir Résumé de l'année 2947

    Phase de Communauté : Eté 2947

    Progression des Compétences communes et d'armes
  • Athlétisme +1
  • Connaissance +1 : Oskar passe un long moment à observer et étudier les sculptures qui ornent les murs intérieurs du Wuduseld et il pose de nombreuses questions à Baldac sur la signification des fresques. Il apprend ainsi nombre de savoir sur le peuple des Hommes des Bois et sur leur passé et celui de cette région.
  • Entreprise "Guérir de la Corruption"

    Le temps passé à étudier les fresques du Wuduseld permettent également à Oskar de mettre de côté les souffrances supportées lors des derniers mois.

    Effet : perte de 2 Points d'Ombre

    Cotte de Mailles : qualité Astucieux

    Oskar récupère enfin la cotte de maille à laquelle un Maître Artisan de Fort-Bois a ajouté les pièces de cuir permettant de la porter. Il passe ensuite un peu de temps à s'entrainer à se déplacer et utiliser sa hache. il comprend assez rapidement que son premier coup d'oeil n'était pas erroné : La cotte de mailles est réellement plus légère et souple qu'un cotte classique et elle lui permet des mouvements plus amples et moins fatigants.

    Effet : Encombrement -2

    Phase d'Aventure de l'année 2947 - Automne