Campagne des Terres Sauvages

Résumés des aventures


La Compagnie
Année 2946 du Troisième Age
Montrer Début septembre : Une Communauté se forme (3 séances)
Plusieurs voyageurs d'origines diverses se retrouvent à Dale. Une nouvelle Compagnie se forme, ses aventures démarrent.

Montrer Septembre : De fantome en Gobelins (4 séances)
La Compagnie part vers les Marches de l'Est du Royaume de Dale afin de retrouver les traces d'une bande d'orc à l'origine d'un meutre.

Montrer Octobre : La Cloche du Marais (7 séances)
Après une rapide escale à Dale, les aventuriers partent vers les Longs Marais dans le sud afin de retrouver deux Seigneurs Nains disparus.

Montrer Début novembre : Les eaux écarlates (2 séances)
Quelques jours après le retour à Erebor, alors que les héros se reposent et vaquent à leurs occupations personnelles, ils sont pris dans la nasse de nouveaux ennuis.

Montrer Hivers 2946-2947 : Pause hivernale (1 séance + mails)
Le froid s'installe et les compagnons décident de passer l'hiver dans la région.



Année 2947 du Troisième Age
Montrer Ne vous écartez pas du sentier(2 séances)
La Compagnie décide de partir vers l'Ouest à la recherche du Chef Orc Shakh-Burz en empruntant le Sentier des Elfes. La route n'est pas exempte d'évènements !



Cacher Caran Gaur(6 séances)

Montrer A la recherche de traces anciennes de Shakh-Burz. (séances du 18 mai, 1er et 8 juin 2017)

Passage par les principales cités de l'orée de la Forêt Noire.

Montrer Les recherches continuent à l'ouest de l'Anduin (séances du 29 juin et 6 juillet 2017)

Qui s'y frotte s'y pique !

Montrer Un village mortifère(séance du 13 juillet 2017)

Les héros tentent de réveiller des villageois sans espoir.

Cacher On se réveille les lopettes !(séance du 20 juillet 2017)

En sortant de la maison où il a pu discuter avec le fils cadet du chef, Thorondir entend une voix particulière provenant du fond du village : une voix familière mais qu'il ne s'attendait pas à entendre ici. Il se retourne et voit sortir d'une maison Isengard, leur compagnon Hobbit qu'ils avaient laissé à l'Auberge du Dragon Ailé près d'Erebor. Quelle surprise de le retrouver ici ! Mais quelle joie également et cela se ressent lorsque la Compagnie se retrouve (impact de l'arrivée du Hobbit : ajout d'1 point de Communauté).

Après ces retrouvailles (où Isengard explique comment il les a retrouvé), ils reviennent à leur situation actuelle et discutent entre eux de la meilleure façon d'amener les villageois à se retrousser les manches pour préparer leur défense. Suite aux explications de Kaleran sur les coutumes de son peuple, ils décident d'aller voir Brohar, le Chef du village, afin de le convaincre de convoquer le Conseil du Village. Ils le retrouvent dans une maison en train de boire une boisson locale avec un autre bucheron. Les voyageurs tentent de lui expliquer leur démarche et de le convaincre de convoquer le Conseil mais rien ne semble réellement le toucher. Les héros doivent alors "enfoncer le clou" pour le pousser à réagir :

  • Ils expliquent que les Wargs ne viennent pas des montagnes comme le croit Brohar. Oskar le Nain est formel à ce sujet. Le Chef du village comprend alors qu'il s'est sans doute trompé en accusant Fraël d'être la cause de la venue des Wargs.
  • Oskar essaie ensuite de l'amener à se remettre en cause : "nul déshonneur dans la vérité"
  • Kaleran est outré de voir comment son propre Peuple est plongé dans le renoncement et semble incapable de lever la tête pour faire face aux difficultés. C'est plein de colère qu'il lance alors à la face du Chef : "Vous n'êtes que des tapettes !" A ces derniers mots insultants mais criants de vérité, le Chef se lève de sa chaise et observe Kaleran avec un regard noir. "Mais que voulez-vous que nous fassions ? Nous allons tous être massacrés de toute façon." Le désespoir se lit en lui. Puis il ajoute "Très bien, je vais convoquer le Conseil même si je ne vois pas ce que cela changera. Il aura lieu dans une heure dans ma demeure." Brohar sort alors de la maison.

    Une heure plus tard, les héros s'approchent de la maison du Chef. Les 6 membres du Conseil y entrent (le Chef Brohar, 2 bucherons, 2 bergers, 1 ancien) et ils font rentrer les voyageurs quelques minutes plus tard. Dehors, une grande partie des villageois s'est réunie et attend.
    Durant le Conseil, les voyageurs expliquent ce qu'ils ont pu observer (les Wargs, l'état des défenses, les dissensions du village) et tentent de convaince que tout n'est pas perdu et que le village peut être défendu si tous les villageois s'y mettent. Thorondir explique aux membres du Conseil ce qui devrait être fait pour rapidement combler les brèches. Ses explications sont organisées et claires et semblent convaincre le Conseil que c'est peut être possible. Ils ont également expliqué l'origine des Wargs et donc la non-culpabilité de Frael pour tous ces malheurs.
    Les 5 membres de Conseil se tournent alors vers le Chef du village mais ce dernier semble perdu, ne sachant plus que faire. C'est alors qu'il se lève et sans un mot, sort de la maison et en revient 1mn plus tard suivi de son fils cadet, Brogan. Se tournant vers les membres du Conseil il s'exclame "Je dois admettre que j'ai fait des erreurs dernièrement. J'ai injustement accusé Fraël d'avoir amener les Wargs ici et causé la mort de ma soeur. Je n'ai pas eu la sagesse de faire garder en état les défenses du village et je n'ai pas réussi à nous regrouper pour combattre nos ennemis et défendre nos terres. Il est temps pour moi de passer la main à quelqu'un qui saura nous diriger, avec la sagesse de vos conseils bien évidemment. Brogan, mon fils, a déjà prouvé sa valeur et sa loyauté envers le village. Nombre de fois, je l'ai entendu me faire des suggestions avant de se rétracter afin de respecter mes décisions. Je vois maintenant que j'avais tort et que mon fils avait sans doute raison. Je vous propose donc de lui céder ma place." De son côté, Brogan est assez surpris mais rapidement il lève la tete et regarde le Conseil avec un regard serein "Si le Conseil me le demande, j'accepterai cette charge et l'assumerai du mieux que je le pourrai." Apparemment, la valeur de Brogan est déjà reconnue car le Conseil accepte de suite cette proposition. Le Chef du Village vient de changer !

    Brogan, Brohar, les autres membres du Conseil et les héros sortent alors dehors et font face aux villageois. L'Ancien monte sur une chaise et explique aux villageois ce qui vient de se passer. Les réactions ont l'air plutôt positives. Brogan prend alors la parole et explique ce qui doit maintenant être fait afin d'avoir une chance de survivre à l'attaque qui approche : il demande aux villageois d'aider activement les étrangers dans la remise en état des défenses. Il leur demande également de donner leurs armes au Nain qui va les remettre en état autant que possible. Enfin il demande à l'herboriste du village de mettre les réserves d'herbes médicinales à disposition pour être prêts au moment opportun.

    Puis remarquant l'absence de Fraël le berger, il le fait amener depuis sa maison. Là Brohar, l'ancien Chef, lui explique devant tout le monde, avoir compris son erreur de jugement et présente ses excuses au berger. Surpris et sans voix, Fraël ne peut qu'opiner de la tête. Si au début nombre de villageois hésitent à le regarder (de honte d'avoir eux-mêmes accusé Fraël de tous leurs maux), dès qu'un d'entre eux fait le premier pas et va lui parler, les autres le suivent alors.

    Les villageois semblent maintenant réconciliés et décidés à rester et défendre leurs biens. Mais il y a encore du travail ...


  • 1