Campagne des Terres Sauvages

Résumés des aventures


La Compagnie
Année 2946 du Troisième Age
Montrer Début septembre : Une Communauté se forme (3 séances)
Plusieurs voyageurs d'origines diverses se retrouvent à Dale. Une nouvelle Compagnie se forme, ses aventures démarrent.

Montrer Septembre : De fantome en Gobelins (4 séances)
La Compagnie part vers les Marches de l'Est du Royaume de Dale afin de retrouver les traces d'une bande d'orc à l'origine d'un meutre.

Montrer Octobre : La Cloche du Marais (7 séances)
Après une rapide escale à Dale, les aventuriers partent vers les Longs Marais dans le sud afin de retrouver deux Seigneurs Nains disparus.

Montrer Début novembre : Les eaux écarlates (2 séances)
Quelques jours après le retour à Erebor, alors que les héros se reposent et vaquent à leurs occupations personnelles, ils sont pris dans la nasse de nouveaux ennuis.

Montrer Hivers 2946-2947 : Pause hivernale (1 séance + mails)
Le froid s'installe et les compagnons décident de passer l'hiver dans la région.



Année 2947 du Troisième Age
Montrer Ne vous écartez pas du sentier(2 séances)
La Compagnie décide de partir vers l'Ouest à la recherche du Chef Orc Shakh-Burz en empruntant le Sentier des Elfes. La route n'est pas exempte d'évènements !

Montrer Caran Gaur(6 séances)
Premières semaines chez les Hommes des Bois et découverte d'un village en danger.

Cacher Eté 2947 : Un peu de repos à Fort-Bois (1 séance + mails)

Evènements appris durant le séjour à Fort-Bois

  • Un messager est arrivé d’Hitherd (le village au pied des Monts Brumeux que les héros ont sauvé des Wargs et Gobelins) et il confirme ce que les compagnons avaient dit au Conseil des Sages de Fort-Bois. Le Conseil de Fort-Bois les remercie officiellement en prenant la parole devant le peuple et le Wuduseld. Ingomer annonce qu'ils sont désormais Amis du Clan de Fort-Bois. Il annonce également que le Conseil a décidé de confier Macheloup à Kaleran qui saura sans aucun doute la porter avec honneur.
  • Ingomer apprend aux héros que le chien Brith est mort de ses blessures et que Fraël le berger a quitté Hitherd sans dire où il allait.
  • Les actions des compagnons durant la pause estivale

  • Thorondir : Entrainement à l'arc avec les gardes de Fort-Bois, amélioration de son épée, réflexion personnelle sur sa capacité à convaincre les gens par la force des émotions et des convictions personnelles.
  • Kaleran : Commence la jardinerie et la culture d'herbes médicinales, etudie les poisons et l'art des antidotes, s'entraine à la hâche à long manche
  • Oskar : Entraine son corps à gagner en souplesse, en force et en agilité, récupère sa magnifique cotte de mailles, étudie les fresques du Wuduselk et y acquiert des connaissances sur le peuple des Hommes des Bois et la vallée de l'Anduin, récupère des moments difficile
  • Eloraël : Se voit offrir un Arc Sylvain pour la récompenser de sa vaillance, passe du temps avec Baldac le Batisseur pour apprendre l'art de tailler le bois.
  • Beran : S'entraine à chasser avec une patrouille d'Hommes des Bois, améliore sa lance, se voit offrir un chien
  • Isengard : Reste vautré dans un canapé du Wuduseld de Fort-Bois ;-)
  • Evolution de chaque personnage (cliquer sur le nom du personnage pour voir le détail)

  • Thorondir
  • Kaleran
  • Oskar
  • Isengard
  • Eloraël
  • Beran


  • Cacher Histoire d'herbe à pipe et de ragoût de hobbits

    Cacher A l'Auberge Orientale ... (séances du 18 mai, 1er et 8 juin 2017)

    Après plusieurs jours de voyage au travers de la plaine est de l'Anduin et au travers des terres inhabitées des Hommes des Bois puis parsemées de fermes des Béornides, les compagnons approchent de l'orée de la Forêt Noire, un peu au sud de là où débouche le Sentier des Elfes qu'ils ont pris il y a maintenant 5 mois. Ils découvrent alors une auberge située près d'un ruisseau qu'ils passent par un petit pont de pierre. Engoncée dans un petit vallon, elle est abritée du vent par quelques arbres et gros talus.

    Lorsque les voyageurs arrivent à la tombée de la nuit, ils voient de suite qu'il y a de l'activité :

  • Une fumée s'échappe de la cheminée, témoignant d'un souper qui les attend. On est maintenant à la fin de l'été et dans cette région nord des Terres du Milieu, la fraicheur de l'air au crépuscule annonce déjà le changement de saison.
  • Les fenêtres sont éclairées.
  • On entend des voix provenir de l'intérieur.


  • Quelque chose de particulier attire néanmoins le regard des compagnons : alors que le bâtiment adopte une architecture assez classique avec un corp principal et des dépendances, on peut apercevoir des fenêtres (dont certaines sont éclairées) dans le grand talus qui borde le côté droit du bâtiment et même le long d'un talus bas le long du chemin. Bien entendu, Isengard le Hobbit reconnait tout de suite quelque chose qu'il ne s'attendait pas à voir dans cette contrée sauvage. Et Thorondir le Rôdeur du Nord fait également le même rapprochement et la même surprise. Ils rentrent ensuite à l'intérieur.

    Ils pénètrent alors dans la salle commune qui est à moitié vide. On y voit :

  • Une femme Hobbit qui vient de servir 3 béornide
  • 3 béornides attablés au centre de la salle, devant de grandes chopes de bière et un large plat de friands. Ils sont d’une allure assez farouche et brutale et leur peau est bien endurcie par l’âge et le temps.
  • L’aubergiste, un hobbit, en train de discuter avec 2 nains également attablés.
  • Un chien allongé devant l'âtre
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