Campagne des Terres Sauvages

Présentation

La Campagne des Terres Sauvages se déroule à la fin du 3ème Age à partir de 2946, soit 5 années après la mort du dragon Smaug (et 72 années avant la quête de la Communauté de l'Anneau et la chute du Seigneur des Ténèbres).

Géographiquement, elle se déroule dans les terres situées, d'ouest en est entre les Monts Brumeux et le Dorwinion et du nord au sud entre les Montagnes Grises et les Terres Brûnes.

Cette campagne est composée de scénarios provenant de différente sources. Ces scénarios sont ensuite adaptés pour avoir une suite cohérente et pour intégrer des éléments des personnages (afin que les joueurs trouvent des motivations personnelles).

Contexte

Nous sommes en 2946, cinq années après la mort de Smaug et la Bataille des 5 armées où les Gobelins et les Wargs ont été décimés. Presque en mème temps, le Conseil Blanc a pénétré à Dol Guldur et en a chassé le Nécromancien qui s'avère être Sauron, le Seigneur des Ténèbres.

Les Terres Sauvages sont désormais libérées des deux principales menaces qui empêchaient les peuples libres de vivre normalement :

  • Le Royaume d'Erebor renait de ses cendres sous l'autorité avisée du Roi sous la Montagne Dain Pied d'Acier. Le nettoyage et la réhabilitation des tunnels et des salles d'Erebor mettront des années avant que ne soient enlevée toute la souillure de Smaug, mais ces cinq années ont suffit aux Nains pour restaurer la richesse et la grandeur de leur royaume.
  • Au pied de la Montagne Solitaire, Barde (le tueur de Smaug) et son peuple ont repris la cité de Dale et sa reconstruction est bien avancée après 5 années. Barde est devenu Roi de Dale et a revendiqué toutes les terres aux alentours et loin vers le sud et l'est. De grands mouvements de population ont alors lieu avec de nombreuses famille revenant vers la contrée libérée du Dragon.
  • La cité lacustre d'Esgaroth est reconstruite sur le lac un peu plus au nord de l'ancienne cité détruite par Smaug. Esgaroth est une cité commerçante et indépendante même si la puissance grandissante de Dale fait de l'ombre à son commerce.
  • Thranduil, le Roi des Elfes de la Forêt Noire, reste trè prudent : son Royaume a énormément souffert des attaques incessantes de la part des créatures de l'Ombre durant tant d'années. Si le Nécromancien n'est plus là, ses sbires sont eux toujours cachés sous les frondaisons de Mirkwood. Aussi la reconquète de la Forêt Noire est faite doucement et avec précautions.
  • Sur les rives de l'Anduin, les clans des Hommes des Bois ont accueilli avec grand soulagement la fuite de Sauron. Leurs villages du bord de la Forêt Noire étaient en danger permanent. Mais maintenant ils peuvent enfin construire leur avenir et repeupler les terres vides. Et Radagast le Magicien est toujours de bon conseil.
  • Plus au nord, les tribus d'hommes se sont regroupées autour de Beorn (qui n'avait rien demandé). La Bataille des 5 Armées a vidé les montagnes proches de nombreux loups et gobelins. Mais tout danger n'est pas écarté, les Beornides sont vigilants et surveillent les passages importants comme le Haut Col et le Gué du Carrock.
  • De l'autre côté des Monts Brumeux, les rumeurs et les chansons contant la mort du Dragon et la Bataille des 5 Armées ont atteint les auberges et tavernes de Bree et de la Comté. Le retour de Bilbo a été un évènement : tout le monde le croyait mort mais au contraire il est revenu et a raconté des histoires extravagantes qui, si elles ont fait pétiller les yeux des enfants, ont donné une très mauvaise réputation de Bilbo auprès des "Hobbits raisonnables".
  • Les Rôdeurs du Nord n'ont pas de lien avec les peuples des Terres Sauvages depuis la chute de leurs Royaumes plusieurs siècles auparavant. Mais ils restent attentifs à tout ce qui concerne l'Ennemi et la nouvelle de la chute de Smaug, de l'issue de la Bataille des 5 Armées et de la fuite du Nécromancien de Dol Guldur à été accueillie avec allégresse.
  • Enfin dans la Dernière Maison Simple, Elrond a également appris avec joie les nouvelles provenant des Terres Sauvages. Les Haut-Elfes de Fondcombe ont des liens étroits avec les royaumes elfiques des Terres Sauvages (en Lorien et au Royaume de Thranduil). Mais surtout, Elrond est un fervent combattant de l'Ombre et ces évènements ne manqueront pas de le faire éagir.
Cliquer pour ouvrir

Personnages

Le Destin est étrange parfois : qui aurait pu croire qu'un Hobbit de la Comté, un Rôdeur du Nord, une Elfe de la Forêt Noire, un Nain d'Erebor et un Homme des Bois seraient un jour réunis pour affronter les dangers des Terres Sauvages et aider les peuples libres à affronter les dangers qui s'y cachent ?

Thorondir Rôdeur du Nord Protecteur
Kaleran Homme des Bois Protecteur
Oskar Nain d'Erebor Tueur
Isengard Hobbit de la Comté Chasseur de trésors
Eloraël Dunedain Protecteur
Beran Béornide Protecteur

Aventures dans les Terres Sauvages

Résumés